Nutrition médicale & en médecine esthétique

Médecine esthétique visage :

PLEXR

Le Plexr est une technique de blépharoplastie médicale non invasive qui consiste à retirer les excédents de peau sans utiliser la chirurgie.

Pour cela, elle inflige une quantité importante d’énergie permettant de sublimer la surface traitée. Par la suite, l’excédent de peau sera détruit puis évaporé.

Le Plexr permet de raffermir la peau, de lisser les rides et de traiter certaines indications dermatologiques en toute sécurité et avec un effet durable. C’est la seule technologie qui utilise l’énergie plasma pour provoquer une biostimulation de l’épiderme et du derme.

 

Comment fonctionne le Plexr ?

Le Plexr, en forme de stylo envoie des petits flashs lumineux sans toucher la peau et sans échauffer les zones environnantes. Il repose sur la technologie du « plasma exérèse » qui va vaporiser la couche superficielle de l’épiderme sans douleur. Le plasma est fabriqué lorsque la pointe de la pièce à main et la peau sont à une distance d’un peu moins d’un millimètre l’une de l’autre. Ensuite, la peau relâchée se rétracte sans aucun saignement et une petite croûte se forme.

 

Quelles indications sont traitées par le Plexr ?

Le Plexr permet de traiter :

  • Le raffermissement de la peau: le Plexr est utilisé pour effectuer la correction des paupières supérieures et inférieures lorsque la peau est relâchée ou ridée. Il peut également être utilisé pour réaliser une correction au niveau du cou, des bras et du ventre mais aussi après une blépharoplastie ou pour entretenir les résultats d’une intervention chirurgicale.
  • Les rides: le plasma utilisé par le Plexr permet de réduire les rides sur le front, les pattes d’oie, les rides pré-auriculaires ainsi que les rides verticales présentes au-dessus de la lèvre supérieure
  • Les actes dermatologiquescomme le xanthelasma (il s’agit d’un dépôt de graisse de couleur jaune), les verrues, les angiomes et les fibromes, les tâches de soleil stables, les cicatrices (par exemple : les petites chéloïdes, les vergetures) et l’acné.

 

Quelles sont les parties du corps que peut traiter le Plexr ?

Le Plexr peut être utilisé au niveau du visage, des bras, des oreilles, du ventre et des plis du cou.

 

Le traitement par Plexr est-il douloureux ?

Le traitement par Plexr n’est pas douloureux puisqu’une crème anesthésiante est appliquée avant la séance.

 

Combien de temps dure une séance de Plexr ?

Une séance de Plexr dure environ trente minutes.

 

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir un résultat ?

Le nombre de séances dépend de la zone à traiter. Il faut entre une à quatre séances pour obtenir un résultat, avec un intervalle d’un mois entre chaque séance.

 

Au bout de combien de temps peut-on voir les résultats ?

Les résultats sont visibles juste après la séance. Ils s’améliorent progressivement afin d’être optimaux après sept jours.

 

Combien de temps durent les résultats ?

Les résultats sont durables dans le temps. Cependant, il est recommandé d’effectuer une séance par an afin de maintenir les résultats.

 

Comment se déroule une séance de Plexr ?

Une heure avant la séance, une crème anesthésiante est appliquée au niveau de la zone à traiter afin d’éviter une sensation de brûlure.

Lors de la séance, le médecin détermine les points de tirs en fonction de la zone à traiter et dessine à l’aide d’un marqueur dermatologique un plan de traitement qui peut être de la forme d’un triangle, en zig-zag ou en quinconce. Les tirs durent à peine une seconde. La peau réagit immédiatement suite au point d’impact. Le patient ressent une légère sensation de chaud.

Pour les paupières et le corps, le médecin marque les plis cutanés en excédent à retirer. Concernant les rides, il traite les berges de la ride pour combler le sillon. Et pour le relief, il détruit l’épaisseur par évaporation pour qu’elle devienne plate.

Une fois la séance terminée, le médecin met de la glace sur la zone traitée pour la refroidir et il désinfecte la peau en tapotant mais sans retirer les croûtes de carbonisation.

 

Que se passe-t-il après une séance par Plexr ?

Après une séance, des petites croûtes sont présentes. Elles tombent au bout de cinq à six jours. Pendant une à trois semaines, une rougeur superficielle peut perdurer. Un œdème est présent pendant trois jours au niveau des paupières et il disparaît au bout de sept à dix jours.

 

Y-a-t-il des précautions à prendre après une séance par Plexr ?

Afin d’éviter un risque d’hyperpigmentation, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil pendant un mois après le traitement.

 

Peut-on reprendre une activité normale après une séance de Plexr ?

Après une séance de Plexr, on peut reprendre ses activités quotidiennes.

 

Quelles sont les contre-indications concernant le Plexr ?

Les contre-indications sont les suivantes :

  • Une altération cutanée de la zone à traiter
  • Une intervention chirurgicale ou esthétique récente au niveau de la zone à traiter
  • Un cancer de la peau
  • Un traitement anticancéreux
  • Une infection de l’œil (par exemple : une conjonctivite)
  • Des cicatrices récentes

 

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?