Nutrition médicale & en médecine esthétique

Médecine esthétique visage :

Skinbooster

Considérés aujourd’hui comme la nouvelle solution pour améliorer la qualité de la peau, les Skin-boosters sont en réalité apparus dans la médecine esthétique en 2004. Maintenant, ils répondent à la nouvelle tendance : paraître plus jeune mais naturelle, sans exagération.

 

Les Skin-boosters, qu’est-ce que c’est ?

Le Skin-booster consiste à injecter, dans le derme moyen, de faibles quantités d’acide hyaluronique peau micronisé. Il permet de nourrir l’ensemble de la peau sans modifier les volumes ni les expressions de visage contrairement aux injections traditionnelles d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique légèrement réticulé et micronisé utilisé dans les Skin-boosters, est indiqué pour une hydratation en profondeur, une amélioration de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Les Skin-boosters agissent sans modifier les volumes et les expressions de visage. Grâce aux microparticules, l’acide hyaluronique finement micronisé capte et redistribue l’eau. Les injections des Skin-boosters se font dans le derme moyen pour une durée d’action allant jusqu’à six mois.

 

Quelles zones peut-on traiter avec les Skin-boosters ?

L’injection de Skin-booster est un soin anti-âge qui permet d’intervenir sur des zones variées, même sensibles : le front, les pommettes, les rides de la lèvre supérieure, défroisser le menton, la base du cou, le décolleté, les rides fines des mains mais également sur les parties des plis du coude, des bras et du poignet.

 

Comment se déroule le traitement par Skin-booster ?

Le Skin Booster est un soin peu, voir non invasif. Le traitement se déroule sans anesthésie. Même si le traitement est considéré comme indolore, il existe des Skin-boosters mélangés à une anesthésie locale, la lidocaïne, assurant ainsi un confort total au patient. Des injections sont pratiquées dans le derme moyen et profond à l’aide d’une aiguille très fine en micro-injections ou grâce à une canule souple, en « nappage » sur l’ensemble de la zone de traitement. Elles auront pour effet de relancer la production d’acide hyaluronique dans l’organisme. Les injections ne laissent pas de traces ou très peu permettant au patient de reprendre son activité quotidienne dès la fin de la séance.

 

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir des bons résultats ?

En générale, il est préconisé d’effectuer deux séances de vingt à trente minutes environ, espacées d’un mois et d’une séance d’entretien tous les six à douze mois pour le visage et le décolleté. Pour les mains, une séance par an est généralement suffisante.

 

Quelles sont les indications des Skin-boosters ?

Le Skin Booster est indiqué pour :

  • Les peaux jeunes: il permet de préserver le capital cutané et de retarder l’apparition des ridules ou des rides. Il tonifie, embellit et réhydrate la peau.
  • Les peaux matures: il stimule la peau affaiblie, répare les rides et lisse l’aspect fripé. Le visage est plus radieux et paraît naturellement plus jeune.

 

Quelles sont les contre-indications des Skin-booster ?

Les contre-indications pour les Skin-boosters sont les suivantes :

  • Les femmes enceintes ou allaitantes
  • Les patients ayant certains traitements anti-coagulants
  • Les patients souffrant de lésions cutanées sur la zone à traiter

 

Quelles sont les effets secondaires et les risques liés aux Skin-boosters ?

L’acide hyaluronique n’étant pas allergène, il n’y a pas de risque d’allergie. Il arrive parfois après une séance d’injection que de légères ecchymoses apparaissent. Elles se maquillent facilement et disparaissent rapidement.

 

Quelle méthode est utilisée pour la pratique de Skin-booster au cabinet du Docteur Charlot ?

Le Dermapen 4 est utilisé pour la pratique de Skin-booster au cabinet du Docteur Charlot.

 

 

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?