Nutrition médicale & en médecine esthétique

Traiter le Xanthelasma avec l’appareil Plexr

Qu’est ce que le Xanthelasma ?

Le Xanthelasma correspond à un dépôt de cholestérol plus ou moins épais au niveau des paupières inférieures et supérieures. Ces plaques de couleur jaunâtre peuvent être à l’origine de complexes. C’est pourquoi, aujourd’hui grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de se débarrasser de ces tâches disgracieuses et de retrouver un regard illuminé.

 

Plex’r contre le Xanthelasma

Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise l’appareil Plexr pour traiter le xanthelasma.

Plexr est une technique de Médecine Esthétique basée sur la blépharoplastie médicale non invasive qui consiste à retirer les excédents de peau sans utiliser la chirurgie. Cette méthode utilise l’énergie plasma pour provoquer une biostimulation de l’épiderme et du derme. L’appareil Plexr a l’avantage d’intervenir sur des zones difficiles d’accès.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

En Médecine Esthétique, avant de commencer un traitement contre le xanthelasma, une consultation préalable avec le Docteur Charlot est indispensable. Cette séance permet de définir le plan de traitement contre le xanthelasma et d’éliminer les contre-indications.

Avant le début de chaque séance avec l’appareil Plexr, une crème anesthésiante est appliquée pour plus de confort.

Lors d’une séance en Médecine Esthétique, le Docteur Charlot détermine avec la pièce à main la zone à traiter en effectuant des pointillés. Les tirs sont très rapides et durent à peine une seconde. La peau réagit et refroidit immédiatement, ce qui n’impact pas les tissus environnants. A l’intérieur de la zone traitée, les tissus seront « vaporisés » et les tâches de Xanthelasma seront vidées de leur dépôt de cholestérol.

Même si ce traitement de Médecine Esthétique est indolore, il est possible de ressentir une légère sensation de chaleur pendant la séance. C’est pourquoi, une fois la séance de traitement contre le xanthelasma terminée, le Docteur Charlot met de la glace sur la zone traitée pour la refroidir et désinfecte la peau en tapotant mais sans retirer les croûtes de carbonisation.

Cette technique de Médecine Esthétique contre le Xanthelasma ne provoque pas d’affaissement, de décoloration et de saignements et ne nécessite aucune éviction sociale.

Après une séance avec Plexr, des petites croûtes sont présentes. Elles tombent au bout de cinq à six jours. Pendant une à trois semaines, une rougeur superficielle peut perdurer. Un œdème est présent pendant trois jours au niveau des paupières et il disparaît au bout de sept à dix jours.

Par ailleurs, l’exposition au soleil est contre-indiquée pendant un mois, après un traitement contre le xanthelasma.

Quels sont les résultats ?

En Médecine Esthétique, les résultats sont visibles juste après la séance. Ils s’améliorent au fil des jours et deviennent optimaux après une semaine. En général, il faut réaliser entre une à quatre séances pour éliminer le xanthelasma.

Les résultats en Médecine Esthétique contre le xanthelasma sont durables dans le temps. Cependant, il est recommandé de réaliser une séance annuelle afin de faire perdurer les résultats.

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?