Médecine esthétique silhouette :

EPILATION PAR THERMOLYSE HAUTE FREQUENCE APILUS

Qu’est ce que l’épilation électrique ?

APILUS X-cell est la technologie d’épilation qui permet d’obtenir des résultats 100% définitifs.

Sans douleurs et sans risques, ce dispositif d’épilation électrique définitive haute fréquente est la solution idéale pour toutes les zones du corps et du visage, tous les types de peau et de poils. L’un des autres avantages est qu’elle peut être réalisée tout au long de l’année.

Comment fonctionne l’épilation électrique ?

Cette technologie repose sur un principe d’épilation par Thermolyse Haute Fréquence. Cela consiste à injecter une micro-impulsion électrique de quelques millièmes de secondes à la base du poil, avec un microfilament à usage unique. Suite à l’augmentation de la température, cette impulsion détruit les cellules du derme, responsables de la repousse du poil. Cet effet de thermolyse va détruire les cellules responsables de la pousse de celui-ci. Puis, à l’aide d’une pince à épiler, le poil est extrait de sa racine, rendant sa repousse impossible.

Comment se déroule une séance d’épilation électrique ?

Avant chaque séance les poils ne doivent pas être arrachés, épilés ou rasés depuis au moins huit jours. Ils doivent rester visible sur la zone à traiter.

Totalement indolore, ce traitement nécessite en moyenne 8 à 12 séances, avec un intervalle de quinze jours, réparties sur 18 mois, pour des résultats 100% définitifs.

Toutefois, une sensation de grosse chaleur est fréquente dans les suites immédiates. Il est alors possible d’appliquer une crème cicatrisante pour apaiser la zone traitée. Par ailleurs, il est possible que de petites croûtes apparaissent le jour suivant la séance, et disparaissent en une à trois semaines.

APILUS présente de nombreux avantages puisqu’il peut être réalisé sur tous les types de peaux (blanches, noires, bronzées), pour tous les types de poils (fin/épais, clairs/foncés), même les poils blancs, rares ou isolés. De plus, ce traitement peut être utilisé pour une finition de poils résiduels après une épilation laser ainsi que sur les zones qui ne peuvent pas être traitées en épilation laser.

Avant de débuter un traitement d’épilation par thermolyse haute fréquence, une première séance doit être réalisée au préalable avec le Docteur Charlot afin d’établir le traitement et la zone traitée.

Quelles sont les contre-indications de l’épilation électrique ?

Par ailleurs, ce traitement est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques et aux personnes souffrants de problèmes cardiaques.