Epilation définitive au laser :

Epilation laser des peaux noires

Aujourd’hui, grâce aux lasers dernière génération, l’épilation laser est tout à fait possible sur les peaux noires et colorées, pour un résultat optimal et sans le moindre risque.

La particularité des peaux foncées

Généralement, les personnes à la peau colorée ou noire ont des poils très foncés, ayant beaucoup de mélanine, qui vont très bien capter la longueur d’onde émise par le laser, même à une faible puissance. Par ailleurs, grâce à la technologie, le laser sait faire la différence entre la mélanine du poil et celle de la peau. C’est pourquoi, afin d’éviter le risque de brûlures et d’hyperpigmentation, ce dernier va détruire le poil sans faire monter la température cutanée, préservant ainsi l’épiderme.

L’épilation laser des peaux mates

Pour réaliser une épilation laser sur des peaux noires, le Docteur Charlot utilise le laser Nd Yag.

Il est important de signaler qu’après la réalisation d’une séance de laser Nd Yag, selon les personnes, les poils peuvent mettre entre trois et vingt jours avant de tomber.

Les femmes et les hommes aux peaux noires peuvent donc recourir à l’épilation laser pour se débarrasser de façon définitive de leurs poils, que ce soit au niveau du visage, des aisselles, des bras, du dos, du torse, des jambes ou encore du maillot.

Afin de débuter le traitement, une consultation préalable est obligatoire avec le Médecin afin d’adapter au mieux le traitement. Le Docteur Charlot va examiner la peau et la pilosité, permettant de déterminer le phototype et le nombre de séances nécessaires pour les zones traitées.

Quelles sont les contre indications et effets secondaires possibles ?

Cependant, l’épilation laser des peaux noires n’est pas recommandée dans certains cas :

• Lors de la prise de médicaments photo-sensibilisant
  • Lors de la prise de certains traitement hormonaux
  • Pour des patients souffrant d’une déficience immunitaire ou présentant des troubles de la coagulation ou de la cicatrisation
  • Pour les femmes enceintes ou lors de période d’allaitement
  • Pour des patients atteint d’une affection dermatologique ou d’une tumeur cutanée

Par ailleurs, des effets secondaires sont possibles. Il s’agit principalement de rougeur avec des papules sur la zone traitée, témoignant de l’efficacité du traitement. Ces rougeurs disparaissent au bout de 24 à 48 heures.

Combien coûte une séance d’épilation laser ?

Pour consulter les tarifs de l’épilation laser pour les peaux noires au cabinet de médecine esthétique du dr Charlot, cliquez ici