Médecine esthétique visage :

Les injections de Radiesse

Qu’est ce que le Radiesse ?

Aujourd’hui, grâce aux innovations en Médecine Esthétique, il est possible de traiter le relâchement cutané sans avoir recours à la Chirurgie Esthétique. Les injections de Radiesse font parties de ces solutions. En effet, cette technique indolore permet d’effacer les rides, de redessiner les contours du visage, de donner un effet liftant et d’améliorer les imperfections du visage et des mains.

Le Radiesse est un produit de comblement injectable et résorbable, composé de microsphères d’hydroxylapatite de calcium. Il permet de stimuler la production de collagène et d’élastine, ce qui redonne à la peau de l’élasticité et de la tonicité. Ces petites sphères sont semblables aux cristaux présents naturellement dans les os et les dents. Il n’y a donc aucun risque de rejet ou d’allergie.

Quelles sont les indications des injection de Radiesse ?

Avec son important pouvoir de viscosité et d’élasticité, le Radiesse est idéal pour les indications suivantes :

• Le relâchement cutané (les bajoues, les pommettes, l’ovale du visage)
  • Combler les rides creuses au niveau du sillon naso-génien, des plis d’amertume, la commissure des lèvres
  • Corriger une imperfection au niveau du nez
  • Remplir les cernes creux ou le pli du menton
  • Redonner du volume à un menton fuyant
  • Améliorer la symétrie de la mâchoire
  • Rajeunir le dos des mains

Comment se déroulent les injections de Radiesse ?

Avant de commencer le traitement, une consultation au préalable avec le Docteur Charlot est indispensable pour préciser les indications et adapter au mieux le traitement.

La durée des séances est variable selon la zone à traiter. En moyenne, une séance dure entre vingt à trente minutes. Avant toute injection, la peau doit être démaquillée et nettoyée. Puis, le Médecin injecte le produit dans le derme. Les injections sont peu douloureuses et une anesthésie locale peut être réalisée pour les zones les plus sensibles.

Après la séance, de légères ecchymoses, des rougeurs peuvent apparaitre ainsi qu’un léger gonflement ou un engourdissement qui disparaissent au bout de quelques jours. Une fois la séance terminée, il est tout à fait possible de reprendre ses activités quotidiennes. Toutefois, il est fortement conseillé de ne pas exposer sa peau au soleil ou à une forte chaleur.

Les résultats avec les injections de Radiesse ne sont pas immédiats. Ce n’est qu’au bout de quelques jours après la séance que les résultats deviennent visibles avec une peau plus ferme et un visage rajeuni et repulpé.

Par ailleurs, les effets avec les injections de Radiesse sont visibles entre douze à dix-huit mois. Ainsi, une séance d’entretien annuelle est recommandée afin de pérenniser les effets.

Quelles sont les contre-indications des injections de Radiesse ?

Il existe des contre-indications pour ce traitement notamment lors de grossesse et d’allaitement, d’infection et d’inflammation passagère, de maladies auto-immunes et certaines allergies.