Nutrition médicale & en médecine esthétique

Les traitements de médecine esthétique après une chirurgie bariatrique

La chirurgie bariatrique

Les personnes souffrant d’obésité extrême (IMC ≥ 40kg/m2) peuvent avoir recours à la chirurgie bariatrique. Il existe différentes techniques :

  • Les techniques dites restrictives qui limitent la capacité d’ingestion des aliments par une réduction de l’estomac, comme la Sleeve gastrectomie
  • Les techniques dites mixtes c’est-à-dire à la fois malabsorptives et restrictives qui consistent à court-circuiter une partie de l’estomac et de l’intestin pour empêcher l’absorption des aliments, comme le Bypass.

 

Avant l’intervention de chirurgie bariatrique

Avant l’intervention chirurgicale, une préparation au côté d’une équipe pluridisciplinaire est indispensable (chirurgien, anesthésiste, médecin nutritionniste, psychiatre, kinésithérapeute). Un bilan de l’état de santé ainsi qu’un bilan sur l’état psychologique, les habitudes alimentaires et l’activité physique sont réalisés. De plus, pendant cette période, les professionnels de santé vont aider les patients à prendre de nouvelles habitudes de vie, adaptées aux patients.

 

Après l’intervention de chirurgie bariatrique

Après l’intervention, il est indispensable d’être suivi régulièrement afin de surveiller l’apparition de carences vitaminiques (notamment la vitamine B12 qui peut entrainer la paralysie ou la vitamine D) ainsi qu’une perte de la masse musculaire suite à l’amaigrissement.

 

Les traitements de médecine esthétique après une chirurgie bariatrique

Au cabinet, le Docteur Charlot réalise des soins de Médecine Esthétique dont la cryolipolyse, proposée si nécessaire. De plus, afin de lutter contre le relâchement cutané au niveau des bras, du ventre et des cuisses des séances d’électrostimulation magnétique de BodyFit, ainsi que des séances de Radiofréquence peuvent être pratiquées. Par ailleurs, l’opération de l’obésité peut entrainer la perte de cheveux.

Alors, le Docteur Charlot propose des séances de mésothérapie avec un facteur de croissance à 15 jours d’intervalle, associées à une séance de lumière LED.

 

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?