Nutrition médicale & en médecine esthétique

Protéger sa peau l’été

Afin de profiter au mieux du soleil, il est nécessaire de protéger sa peau pendant la période estivale.

Quelles sont les bonnes pratiques ? Se protéger et s’hydrater pour lutter efficacement contre le vieillissement de la peau et surtout pour avoir un bronzage durable.

 

LA MESOTHERAPIE POUR REVITALISER SA PEAU

 

Avant le départ au soleil, le dr Charlot conseille d’effectuer une mésothérapie.

Ce soin de médecine esthétique revitalise votre peau et l’hydrate en profondeur.

Tous les ingrédients sont réunis pour vous prémunir de l’assèchement de la peau provoqué par le soleil : des vitamines, des oligos éléments, de l’acide hyaluronique, le tout injectés soigneusement et sans douleur sous votre peau avec de minuscules aiguilles.

 

Vous sortez de la séance avec un teint est lumineux, une peau revitalisée, hydratée, pulpeuse, toute prête pour les expositions au soleil.

 

UNE CREME SOLAIRE EFFICACE ET DIGNE DE CE NOM

 

C’est la condition sinequanone pour toute exposition au soleil : se munir d’une crème solaire faisant écran aux UV. Sans elle, on se brûle la peau avec des coups de soleil douloureux et nocifs.

Il faut toujours prévoir un indice d’au moins 30 si votre peau est plutôt mate et de 50 si votre peau ne l’est pas.

L’application doit être effectuée sur tout le corps quelle que soit la météo. En effet, un temps nuageux ne veut pas dire que les UV n’attaquent pas votre peau.

 

DES COSMÉTIQUES POUR SE RESSOURCER

 

La peau a tendance à se dessécher et se fragiliser avec le soleil. Elle peut même faire naître de fines rides.

Pour les contrer, pensez à toujours bien hydrater votre peau à l’aide de cosmétiques contenant du béta-carotène, de l’aloé véra, de l’acide hyaluronique ou encore des antioxydants tels que les vitamines A, C et E.

On peut également utiliser des huiles végétales comme à l’amande douce, avocat, argan, coco.

 

UN PEELING A LA RENTREE

Le retour de vacances est toujours un peu rude pour le moral et la peau.
C’est le temps de l’entretien et pourquoi pas faire un peeling ?

Le peeling réactive l’activité cellulaire de la peau et les effets se mesurent tout au long des trois mois qui suivent la série de peelings. Le résultat est permanent car il est d’origine naturelle.

Les peelings relancent les mécanismes physiologiques naturels de réparation de la peau. Le Dr Charlot conseille de renouveler tous les ans une série de peelings afin de prévenir les effets de temps et d’entretenir votre peau dans une dynamique de stimulation, de renouvellement et de réjuvénation.

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?