Nutrition médicale & en médecine esthétique

Silhouette :

Traiter les vergetures

Au cours de l’adolescence, lors d’une grossesse ou suite à des régimes à répétition, des vergetures peuvent apparaitre sur la peau.

Très souvent, ces cicatrices sont un véritable complexe pour les personnes qui en sont touchées. Aujourd’hui, la médecine esthétique propose plusieurs méthodes efficaces pour atténuer leur aspect.

 

Comment se forment les vergetures ?

Les vergetures correspondent à une déchirure des fibres élastiques du derme de la peau, suite à des étirements trop violents. En effet, le corps n’a pas assez produit d’élastine et de collagène pour permettre à la peau de garder une bonne qualité au moment où elle était trop étirée. Elles sont visibles à la surface de la peau et ont l’aspect de fines cicatrices sinueuses. Au moment où elles apparaissent, elles sont de couleur violacée. Il s’agit de la phase d’inflammation. Puis lors de la phase de cicatrisation, elles deviennent de couleur blanche.

 

Ou se situent les vergetures ?

Les vergetures peuvent se situer à plusieurs endroits du corps, principalement sur les zones qui prennent du volume : les bras, les cuisses, les fesses, le ventre, les hanches, les seins et même le dos. Elles touchent principalement les femmes (70% d’entres elles en souffrent contre 40% des hommes).

Les causes de leur apparition sont multiples : une prise de poids importante, les hormones, la croissance, la grossesse, la pratique d’une activité physique importante, la prise de corticoïdes ainsi que la génétique.

Il est possible de prévenir l’apparition des vergetures. En effet, il est primordial d’adopter une bonne hygiène de vie. De plus, lors des périodes à risques, il est conseillé de bien hydrater sa peau.

 

Comment la médecine esthétique traite les vergetures ?

Aujourd’hui, il n’existe pas de « remède miracle » permettant de faire disparaitre de manière définitive les vergetures. Cependant, la médecine esthétique dispose de méthodes permettant de diminuer leur aspect, notamment avec les techniques de peelings, de laser et de radiofréquence. Celles-ci vont stimuler la fabrication de collagène et d’élastine de la peau, ce qui va activer la cicatrisation.

Au cabinet médical, pour traiter les vergetures, le Docteur Charlot utilise différentes techniques :

 

 

Il est possible de combiner plusieurs techniques afin d’obtenir de meilleurs résultats. Ces différents traitements sont peu douloureux et non invasifs, ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes après une séance.

2 Responses

  1. Bonjour,
    Combien de séances et quel coût pour améliorer l’aspect des vergetures violacées?
    Cordialement,

    1. Bonjour,

      Il faudrait une consultation préalable pour établir 1 devis pour le traitement des vergetures .

      Il existe plusieurs méthodes pour traiter les vergetures

      Cordialement .

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?